20.02.10

itinéraires (bis + un)

depuis
la porte de clignancourt
tu t’engages dans la rue
letort, à main droite un
restaurant au numéro 65,
ensuite c’est le square,
le square sainte-hélène,
au printemps plein d’air
et de vert et d’enfants,
un boulanger propose, en
face, des casse-croûtes,
au « jambon halal » — la
pharmacie de monique m.,
prends à gauche veux-tu,
te voilà quasi chez moi.

depuis
le métro simplon :
rue joseph dijon —
ce petit caboulot,
et des pipes à eau
qu’on y fume, avec
télé (pipe au bec)
les soirs de foot,
ça rit, ça écoute,
place petrucciani,
biquette et jazzy,
avec arbres anisés
feuillus aux étés,
encore quatre pas,
là oui : chez moi.

depuis
la place jules joffrin
c’est, au choix la rue
sainte isaure ou, tout
droit, celle du poteau
où l’on s’épanouit, en
été, parmi les fruits,
les fromages, le lilas
et la place c. bernard
à main droite et pavée
qui te mène, letort ou
duhesme vers chez moi.

1 commentaire:

Lucien Suel a dit…

Oh, la justification de l'adresse !
Pour ma part en ce moment, j'écris des briques vues de profil, homothétiques : 7 lignes de 46 signes.
Amitiés.
LS