19.06.10

À QUOI TU PENSES ?
(3 x 9 lignes de 41 signes avec espaces.)

01. à quoi tu penses ?
je pense que ce sont les classes de neige
et que je peux avoir neuf ans, qu’au soir
(lors des siestes itou l’on nous y colle)
j’enfile, marine et blanc à quoi je tiens
beaucoup, un pyjama — dont force m’est de
noter qu’il s’accourcit — à moins que moi
j’allonge : pour ce que, de loin en loin,
j’en guigne à la télévision l’on croirait
le mime marceau — hors les rayures : bip.

02. à quoi tu penses ?
je pense que ce sont les classes de neige
et que l’on croise à la douche une petite
fille affublée de poil et de gros seins —
deux tétins pareils à des capsules — dont
je tire de l’effarement comme un lait, si
bien que sous ma charlotte assignée, sous
le jet je sue, d’émoi voltant j’offre mon
dos, je lèche en loucedé la faïence ; son
carreau lisse autant qu’un palet de dame.

03. à quoi tu penses ?
je pense que ce sont les classes de neige
et que deux fois la semaine on attroupe à
hénin nos parents pour qu’ils entendent —
religieux, comme si nous causions d’outre
la tombe — les lettres qu’écrites on nous
dicte de lire après dans un magnétophone,
je pense que je n’en sais plus le contenu
hors la déglutition ruineuse, mi-mot dont
j’exige que la boue me foudroie au micro.

2 commentaires:

albin, journalier a dit…

tendre sourire de plaisir.

Frédéric a dit…

J'en reprendrais bien encore une petite cuiller(ée).