09.03.10

À QUOI TU PENSES ?
(3 x 9 lignes de 41 signes avec espaces.)

01. à quoi tu penses ?
je pense que, craignant pour ma santé, je
m’accable en jurant que si, alors ensuite
je vivrai mieux, je vivrai autrement — je
vivrai davantage, et puis plus résolue —,
quand ensuite non, quand ensuite on devra
redanser, qu’il faudra, de nouveau, jouer
ce lérot au cobra affronté, puis au final
que si, qu’à défaut de vaillance, on a ce
tout petit pas façonné de bœuf, qu’on va.

02. à quoi tu penses ?
je pense que pour rejoindre la mer alors,
nous longions des tournesols — et qu’il y
avait des criquets plein les bords —, que
mes sandales raclaient (combien ce bitume
était chaud), que j’ai, des jours d’alors
oublié les très gris pour ne garder seuls
que les jours de grand beau, tout ce ciel
sur nous avec les graminées, puis l’ombre
de nos visières sur le monde — et le sel.

03. à quoi tu penses ?
je pense que résolue à justifier l’âge de
mes parents — je ne réclamais rien —, une
rosicrucienne m’a jadis exposé que depuis
des limbes — j’apprenais le mot limbes —,
d’invraisemblables limbes j’avais scruté,
plus longtemps que les autres, pour élire
mieux les miens (dès lors j’imaginais des
brumes, d’où j’avais si bien choisi l’une
pour très impeccablement foirer l’autre).

Aucun commentaire: